Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Feu vert européen à la fusion TIM-Vodafone dans les tours mobiles
information fournie par Reuters 06/03/2020 à 18:02

FEU VERT EUROPÉEN À LA FUSION TIM-VODAFONE DANS LES TOURS MOBILES

FEU VERT EUROPÉEN À LA FUSION TIM-VODAFONE DANS LES TOURS MOBILES

BRUXELLES (Reuters) - Telecom Italia (TIM) et Vodafone ont obtenu vendredi l'autorisation de la Commission européenne à leur projet de fusion de leurs tours mobiles en Italie, à condition de respecter leurs engagements pris pour limiter les problèmes de concurrence.

Les deux opérateurs, qui comptent sur cette fusion pour développer leur offre de services dans la 5G, se sont notamment engagés à mettre à disposition de leurs concurrents 4.000 antennes dans des villes italiennes de plus de 35.000 habitants.

Ils ont en outre accepté de ne pas exercer de droit de résiliation anticipée en ce qui concerne tous les contrats et accords-cadres d'hébergement existants et rendront possible la prolongation de ces contrats et de ces accords, ajoute l'exécutif européen.

"La Commission a conclu que l'opération, telle que modifiée par les engagements, ne poserait plus de problème de concurrence. Cette décision est subordonnée au respect intégral des engagements", écrit-elle dans un communiqué.

Telecom Italia et Vodafone ont conclu en juillet un accord pour fusionner leurs 22.000 tours télécoms en Italie et déployer ensemble la technologie mobile de cinquième génération (5G) dans ce pays. Dans le cadre de cet accord, Vodafone va transférer ses tours en Italie dans INWIT, entreprise d'infrastructures télécoms détenue jusqu'à présent à 60% par TIM.

(Marine Strauss; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

0,406 EUR MIL -0,90%
2,8930 EUR Euronext Paris +1,40%
78,700 GBX LSE -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.